Dell Technologies cède RSA à Symphony Technology Group pour plus de 2 milliards de dollars

Dell Technologies cède RSA à Symphony Technology Group pour plus de 2 milliards de dollars

C’est officiel, Dell a revendu RSA à Symphony Technology Group pour 2,075 milliards de dollars. Un moyen pour le géant américain de rationaliser son portefeuille et de se désendetter. RSA faisait partie des actifs d’EMC dont Dell a fait l’acquisition en 2016 pour 60 milliards de dollars. EMC avait lui-même acheté l’éditeur de logiciels de cybersécurité en 2006 pour 2,1 milliards de dollars. 

RSA compte 12.500 clients couvrant des secteurs allant des banques aux fabricants de biens de consommation auxquels il fournit des solutions de détection et de réponse aux menaces, de gestion des identités et des accès ainsi que la prévention de la fraude. Selon Dell, la vente comprend RSA Archer, RSA NetWitness Platform, RSA SecureID, RSA Fraud and Risk Intelligence ainsi que la conférence RSA.

publicité

La transaction va encore simplifier notre activité et notre portefeuille de produits. Elle permet également à Dell Technologies de se concentrer sur notre stratégie visant à intégrer une sécurité automatisée et intelligente dans les infrastructures, les plateformes et les dispositifs afin de maintenir la sécurité, la protection et la résilience des données“, commente Dell dans son communiqué. (Eureka Presse)

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading