Deliveroo est désormais valorisée à 7 milliards de dollars, avant une potentielle entrée en Bourse

Spread the love

En cette période de crise sanitaire, les services de livraisons de repas comme Uber Eats, Deliveroo ou encore Just Eat, ont largement été mis à contribution pour continuer de faire vivre les restaurants fermés. Au Royaume-Uni, ainsi qu’en Irlande, les mesures de confinements et autres couvre-feux ont permis à Deliveroo de voir ses revenus multipliés par deux et parfois plus. Proche d’une introduction en Bourse, Deliveroo vient de clore un superbe tour de table de 180 millions de dollars ce qui permet désormais à la société d’être valorisée à plus de 7 milliards de dollars.

Too Good To Go, la startup qui lutte contre le gaspillage alimentaire réalise une superbe levée de fonds

Une dernière levée de fonds avant l’introduction en Bourse ?

Ce financement privé démontre à quel point les investisseurs ont confiance en cette entreprise et en son concept fort qui parvient à surpasser la crise actuelle. Cette levée de fonds dirigée par Durable Capital Partners et Fidelity Management, permet d’offrir à Deliveroo une valorisation quasi deux fois plus importante qu’en 2019. À cette époque, Deliveroo était valorisée entre 3 et 4 milliards de dollars, puis d’importants investisseurs dont Amazon ont permis à la startup de bénéficier de fonds importants s’élevant à 575 millions de dollars.

Will Shu, cofondateur et directeur général de Deliveroo, a déclaré que ce nouveau financement permettra à la société de continuer à innover afin de permettre aux restaurateurs comme aux clients de continuer à profiter d’une plateforme toujours plus efficace. Will Shu conclu en déclarant : “Nous sommes vraiment ravis que nos actionnaires voient l’opportunité et le potentiel de croissance qui nous attendent”.

Deliveroo c’est aujourd’hui un service qui travaille avec 140 000 restaurants dans plus de 800 villes du monde, mais surtout plus de 110 000 livreurs qui sillonnent en permanence les rues de votre ville pour vous proposer la meilleure qualité de service possible. Mercredi, c’est la chaîne Sky News qui annonçait une potentielle introduction en Bourse pour Deliveroo à la City, et ce dès le mois d’avril prochain.

Leave a Reply