Découvrez les premiers visuels de la Mercedes EQS, 15 jours avant sa présentation officielle

Spread the love

Alors que la firme de Stuttgart prévoit de présenter sa première limousine électrique le 15 avril prochain, les premières photos de cette Mercedes EQS viennent de tomber. En réalité la Mercedes EQS ressemble davantage à une grande berline, qu’à une limousine, puisqu’elle est très proche de la dernière génération de Classe S, en version 100% électrique. Sur ces premières images, une chose a particulièrement retenu notre attention : le tableau de bord.

Mercedes dévoile en images ses futurs modèles électriques

C’est plutôt compréhensible, puisqu’il s’agit de la première fois dans l’industrie automobile qu’un écran prenne autant de place (1,41 m de large). Comme vous pouvez le voir sur la photo, il recouvre littéralement tout le tableau de bord, de l’espace conducteur, à celui du passager. En réalité, il s’agit de 3 écrans reliés entre eux et protégés par une seule et même vitre en polycarbonate. Cet intérieur blanc agrémenté de cet aspect bleuté nous transporte immédiatement dans le futur.

Mercedes extrêmement attentif au confort de ses utilisateurs

Si Mercedes prévoit d’officialiser ce véhicule lors d’une présentation le 15 avril 2021, il faudra attendre la rentrée prochaine pour que cette merveille puisse être commercialisée. En ce qui concerne les premières caractéristiques techniques, la Mercedes EQS devrait disposer d’une large autonomie de 700 km. Et bien que Mercedes a particulièrement soigné l’intérieur de cette voiture, l’aspect futuriste ne se limite pas au design.

Le constructeur allemand a pris la décision de pousser son concept très loin en agrémentant la Mercedes EQS d’une intelligence artificielle ultra-poussée. Ce système est capable d’analyser et d’assimiler les habitudes des plusieurs conducteurs, en pouvant notamment adapter l’habitacle en fonction du profil détecté. Par exemple, si la voiture détecte qu’un utilisateur a tendance à allumer souvent le chauffage au volant, cette option lui sera proposée dès lors que ce dernier commence à vouloir mettre le chauffage.

Il est tout de même important de préciser que cette nouvelle technologie axée sur le confort du conducteur sera une option lors de l’achat.

Leave a Reply