Découvrez le Une de Charlie Hebdo qui revient sur l’attaque de vendredi dernier et qui risque de faire gri… – Le Blog de Jean-Marc Morandini

Spread the love

L’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo célèbre  son 50e anniversaire. A cette occasion, la rédaction a choisi de revenir sur la récente attaque commise devant ses anciens locaux et le dessin en Une risque de faire grincer des dents. On peut en effet voir un gâteau d’anniversaire surmonté par “une feuille de boucher” qui est l’arme qui a servi à attaquer des journalistes vendredi en les blessant gravement. jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir cette Une.

L’auteur de l’attaque au hachoir survenue vendredi dernier, devant les anciens locaux de Charlie Hebdo, à Paris, a reconnu être âgé de 25 ans et non de 18, a confirmé lors d’une conférence de presse le procureur antiterroriste Jean-François Ricard, ce mardi. Lors de la garde à vue de 96 heures qui s’est achevée mardi, l’assaillant avait d’abord contesté sa véritable identité, Zaheer Hassan Mahmoud, avant d’être confronté à la photo d’un passeport pakistanais retrouvée dans son téléphone et de reconnaître qu’il n’était pas l’homme qu’il prétendait être. 

C’est aussi sous cette vraie identité, celle d’un homme de 25 ans, qu’il apparaît dans une vidéo d’un peu plus de deux heures, retrouvée sur son portable et diffusée sur les réseaux sociaux, dans laquelle il exprime sa colère contre la publication de caricatures de Mahomet et annonce qu’il va commettre son acte. Il n’y fait pas explicitement allégeance à une organisation terroriste.

Leave a Reply