Découvrez le plus performant des smartphones Android avec ses 18 Go de RAM

Spread the love

Si vous cherchez un smartphone puissant, vous pouvez toujours partir sur un Samsung Galaxy S21, ou bien attendre la présentation du OnePlus 9 Pro. Quoi qu’il en soit, ces smartphones n’arrivent pas à la cheville des Nubia RedMagic 6 et RedMagic 6 Pro. Si la plupart des flaships Android se ressemblent en termes de performances, et ce quelque soit la marque, Nubia a vu les choses en très grand avec cette nouvelle gamme de smartphones gaming.

Où acheter le Samsung Galaxy S21 au meilleur prix ?

Afin de concevoir ces merveilles de puissance, Nubia s’est associé à son compatriote chinois Tencent, qui connaît parfaitement l’industrie du jeu vidéo. Pour commencer, les Red Magic 6 et 6 Pro disposent du SoC Snapdragon 888, il s’agit de la version la plus évoluée jamais présentée par Qualcomm. On pourrait s’arrêter là, puisque la Snapdragon 888 est capable d’offrir à ce smartphone des performances impressionnantes. Toutefois, les utilisateurs peuvent également compter sur un système de refroidissement ultra performant afin de pallier les chutes de performances en pleine partie.

Mais ce qui a particulièrement retenu notre attention, ce sont les 18 Go de RAM proposés par Nubia. Le constructeur chinois propose en effet une version haut de gamme ultra optimisée puisque ces modèles spéciaux embarqueront 18 Go de RAM et 512 Go de stockage.

Très peu de différences entre les deux modèles

Comme vous allez le voir, les RedMagic 6 et les RedMagic 6 Pro n’ont pas énormément de différences, sauf au niveau de l’autonomie. Tous deux arborent un écran OLED Full HD+ de 6,8 pouces couplés à un taux de rafraîchissement de 165 Hz. Nubia établi aussi un nouveau record en proposant une fréquence de détection tactile de 360 Hz lorsque plusieurs doigts sont utilisés et 500 Hz quand il y en a qu’un seul.

Évidemment, Nubia n’a pas cherché à exploiter au maximum le côté photo. Cependant, les RedMagic 6 et les RedMagic 6 Pro embarquent tout de même un capteur principal de 64 MP, un ultra grand-angle de 8 MP, ainsi qu’un objectif macro de 2 MP. Comme évoqué un peu plus haut, c’est au niveau de l’autonomie et de la recharge que l’on peut véritablement différencier ces deux smartphones. Alors que le RedMagic 6 dispose d’une batterie de 5050 mA h et d’une recharge de 66W, le RedMagic 6 Pro fait une nouvelle fois dans la démesure avec sa batterie de 4500 mA h et sa recharge filaire de 120W.

Pour le moment, ces smartphones sont disponibles uniquement sur le marché chinois, et il est impossible de savoir s’ils seront ou non lancés à l’international. Le Red Magic 6 est vendu à partir de 3800 yuans, soit un peu moins de 490 euros. Tandis que le Red Magic 6 Pro est disponible à partir de 4 399 yuans, soit quasiment 565 euros. Pour la version ultra haut de gamme avec les 18 Go de RAM, il faudra compter 6599 yuans (environ 850 euros).

Leave a Reply