Découvrez à quoi l’iPhone sans encoche pourrait ressembler

Spread the love

Avec l’iPhone X, Apple a fait partie des marques qui ont popularisé les écrans sans bordures ainsi que l’encoche, sur laquelle la caméra frontale et d’autres capteurs sont placés. Et depuis, il n’y a pas eu de changements radicaux concernant le design des façades de l’iPhone, tandis que les fabricants de smartphones Android ont exploré d’autres alternatives.

Par exemple, sur les appareils haut de gamme de Xiaomi et Samsung, il n’y a plus d’encoche, puisque la caméra frontale est placée dans une bulle sur l’écran. Et ZTE est allé encore plus loin, avec l’Axon 20 5G, en cachant la caméra frontale sous l’écran.

Malheureusement, ou pas, tout porte à croire que les écrans des nouveaux iPhone de 2021 auront encore une encoche. Néanmoins, en 2022, la firme de Cupertino pourrait bien dire adieu à celle-ci.

Imaginez un iPhone sans encoche : cela vous plairait-il ?

Il y a quelques jours, nous relayions une rumeur selon laquelle, en 2022, Apple lancerait enfin des appareils sans la fameuse encoche, et pourrait placer la caméra frontale dans une bulle sur l’écran (façon Galaxy S21 ou Xiaomi Mi 11).

Bien entendu, pour le moment, il s’agit d’une rumeur qu’il faut considérer avec beaucoup de prudence. Néanmoins, cela n’a pas empêché un développeur de partager sur Twitter des images (relayées par iMore) montrant à quoi un iPhone sans encoche ressemblerait.

La première image nous donne de l’apparence qu’aurait un iPhone sans encoche, mais disposant des mêmes capteurs (et alignés de la même manière que sur les modèles actuels). La seconde image nous montre un appareil sur lequel les capteurs seraient positionnés en triangle. Et la troisième image nous montre à quoi l’iPhone pourrait ressembler si Apple adoptait la caméra frontale invisible comme sur le ZTE Axon 20 5G.

Ces images ne sont bien entendu pas des rendus officiels. Mais elles nous permettent néanmoins d’alimenter notre imagination, en attendant qu’Apple décide enfin de dire adieu à l’encoche de l’iPhone.

iPhone 13 : quelques bonnes nouvelles

A priori, donc, l’iPhone 13 et ses variantes devraient encore avoir une encoche. Mais cela ne veut pas dire que ces appareils ne seront pas intéressants. D’ailleurs, des rumeurs circulent déjà au sujet des nouveautés qu’Apple pourrait proposer cette année.

Tout d’abord, concernant l’encoche, si l’iPhone 13 et ses variantes devaient encore en avoir une, celle-ci pourrait avoir une taille réduite. Sinon, avec ses prochains modèles, Apple devrait proposer une spécification qui est déjà adoptée par de nombreux appareils haut de gamme sous Android : un taux de rafraichissement plus élevé de l’écran.

Écran de 120 Hz sur les prochains modèles ?

Alors que ses concurrents ont des écrans avec un taux de rafraichissement de 90 Hz ou de 120 Hz, l’iPhone 12 se contente d’un taux de 60 Hz. Mais la bonne nouvelle, c’est que les modèles de cette année pourraient passer au 120 Hz. Pour rappel, plus ce taux est élevé, plus les animations sur les apps et les jeux sont fluides.

Sinon, des médias suggèrent aussi que l’iPhone 13 et ses variantes pourraient également bénéficier d’une amélioration de la fonctionnalité de zoom. De plus, toutes les variantes profiteraient du scanner LiDAR (alors que sur la génération précédente, ce scanner n’est présent que sur l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max).

Une amélioration de la connectivité à la 5G ?

Et en matière de connectivité, Apple pourrait également proposer la prise en charge de la 5G mmWave (la version la plus rapide de la 5G) dans plus de pays, alors qu’avec l’iPhone 12, ce type de 5G n’est pris en charge que par les modèles vendus aux USA.

Mais bien entendu, aucune de ces informations n’est officielle. Et de ce fait, la prudence est de mise.

Sinon, parallèlement au développement des prochains iPhone, Apple travaille aussi sur un mystérieux nouveau projet qui pourrait bien avoir un lien avec la réalité augmentée et la réalité virtuelle.

Leave a Reply