Advertisements

Déconfinement sportif : des apps pour suivre et améliorer ses performances

Spread the love

Après avoir bien sué Apple Watch au poignet, l’effort n’est pas encore terminé : il faut encore jeter un œil sur ses performances, ce qui peut devenir un exercice encore moins agréable !

Courir, lever des poids, faire du vélo à toute berzingue, souffrir… Pour quoi, au final ? C’est là qu’interviennent les applications d’Apple et les apps tierces, qui permettent de donner du sens aux données recueillies pendant l’activité sportive. Dans le meilleur des cas, elles impulsent aussi les changements à apporter pour améliorer son programme d’exercices et continuer à progresser.

À tout seigneur tout honneur, la première destination est l’application Activité. C’est elle qui regroupe les données les plus utiles pour connaitre le bilan d’un exercice. Et le cas échéant, pour identifier les points faibles. L’onglet Entraînements permet de lister tous les exercices pour une même activité (touchez le lien Tous en haut à droite pour filtrer les catégories). Le panneau 2020 offre aussi une vue synthétique prenant en compte le nombre total du même exercice, là aussi à sélectionner en haut à droite.

Advertisements

Leave a Reply