Déconfinement : les Parisiens exilés peuvent rentrer dès maintenant, annonce Castaner – La Provence

Par La Provence (avec AFP)

Saluant “l’engagement des Français“, Christophe Castaner a rappelé aujourd’hui que l’objectif est un déconfinement “dès le 11 mai“, avec des contraintes de circulation.

Notre objectif est clair, net, précis: c’est le déconfinement (…) dès le 11 mai“, a déclaré le ministre de l’Intérieur au Grand jury RTL/Le Figaro/LCI.

Nous allons l’atteindre, j’en suis convaincu, parce que les Français ont fait des efforts significatifs depuis le début du confinement et je n’imagine pas une seconde qu’ils lèvent leur engagement et que du coup, ils fassent courir un risque collectif à chacun“, a-t-il dit.

Les Français, et notamment les Parisiens, qui seraient confinés loin de leur domicile, ont néanmoins la possibilité de rentrer dès maintenant, selon le ministre.

Quand ils sont partis, ils avaient le droit de partir (…) Ils ont la possibilité de rentrer à leur domicile principal pour reprendre une activité professionnelle ou pour scolariser les enfants“, a-t-il dit, sous condition d’avoir “rempli une attestation de retour à son domicile, motif familial impérieux“.

Après le 11 mai , “on a pris une limite, 100 km qui permet aux gens de pouvoir se déplacer (…) mais au fond si on veut combattre le virus il ne faut pas se déplacer“, a-t-il estimé.

Retrouvez toutes nos infos dans notre direct

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading