Déconfinement : La SNCF relance ce vendredi les réservations de billets pour les vacances d’été – 20 Minutes

Un voyageur sortant d’un TGV. (Illustration) — Jacques Witt/SIPA

« Les Français pourront partir en vacances en France au mois de juillet et au mois d’août », a lancé le Premier ministre Edouard Philippe, ce jeudi midi. En écho, la SNCF rouvre ce vendredi les réservations pour les billets TGV ou Intercités pour les vacances d’été. Jusqu’au 2 juin, elle ne vendra qu’une place sur deux dans ses trains.

Les billets seront échangeables ou remboursables sans frais, au cas où. Edouard Philippe a en effet évoqué « de possibles restrictions très localisées » en fonction de l’évolution de l’épidémie de Covid-19.

De fait, la SNCF avait ouvert ses réservations pour juillet et août le 10 mars, quelques jours avant le début du confinement. Mais elle a dû réduire fortement la voilure depuis – avec actuellement 35 % des TGV et Intercités – et ne vend plus qu’un siège sur deux pour respecter les règles de distanciation.

Notre dossier sur le déconfinement

Elle envisage pour l’instant de faire circuler 100 % des TGV et Intercités prévus cet été, sous réserve de restrictions gouvernementales. « Aujourd’hui, les Français ont peu préparé leurs voyages. Il reste beaucoup, beaucoup de places », annonce le PDG de SNCF Voyageurs, Christophe Fanichet.

16 partages

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading