Déconfinement. La Haute-Garonne en vert sur la carte dévoilée par le ministère de la santé – actu.fr

Spread the love

La Haute-Garonne figure en vert sur la première carte du déconfinement publiée, jeudi 30 avril 2020, par le ministère de la Santé. Elle sera réactualisée quotidiennement.

Sur la première carte dévoilée par le ministère de la santé, jeudi 30 avril 2020, la Haute-Garonne figure en XXXX et pourrait/ne pourrait pas être déconfinée ce jour.
Sur la première carte dévoilée par le ministère de la santé, jeudi 30 avril 2020, la Haute-Garonne figure en vert et pourraitêtre déconfinée ce jour. (©Illustration/Adobe Stock)

Si le déconfinement avait lieu ce jeudi 30 avril 2020, la Haute-Garonne en bénéficierait. C’est l’enseignement principal (et très éphémère) de la première carte du déconfinement, publiée ce jour par le ministère de la santé.

Lire aussi : Coronavirus en Haute-Garonne : un nouveau décès mais le nombre d’hospitalisations continue de chuter

Trois critères révisables chaque jour

Le département y figure en effet en vert. Appelée à être réactualisée au quotidien, puis « cristalisée » le 7 mai (en vue du déconfinement théorique du 11 mai), cette carte est établie selon trois critères

Le premier tient compte du « taux de cas nouveaux de coronavirus dans la population sur une période de 7 jours ». Le deuxième évalue la capacité hospitalière des territoires et l’éventuel engorgement des lits de réanimation et de soins intensifs.

Lire aussi : Coronavirus. Inquiétude dans un Ehpad du Tarn-et-Garonne, après de nombreux décès

Le Lot en rouge, le Gers et le Tarn en orange

Le troisième, la capacité du département à tester les patients présentant des symptômes et détecter les éventuelles contaminations au sein de leur entourage (jusqu’à 25 personnes).

En région Occitanie, la grande majorité des treize départements figurent en vert. Seuls ceux du Gers et Tarn figure en orange. le Lot, lui, est en rouge.

Leave a Reply