Décès de Valéry Giscard d’Estaing : Macron reporte son entretien à Brut de 24h – Le Figaro

Spread the love

Le chef de l’État a préféré décaler son entretien au média en ligne pour ne pas perturber l’hommage à l’ancien président.

Place à l’hommage. L’annonce de la mort de Valéry Giscard d’Estaing mercredi soir bouscule le calendrier politique. Emmanuel Macron reporte ainsi de 24h l’entretien qu’il devait accorder ce jeudi après-midi à Brut. Le chef de l’État mise sur ce média en ligne pour parler «aux jeunes», notamment après la polémique enclenchée par la loi «sécurité», jugée «liberticide» par certains, notamment à gauche. Le président devrait revenir sur les violences policières survenues ces dernières semaines.

«Un deuil pour la nation française»

Dans un long message de condoléances communiqué dans la nuit de mercredi à jeudi, Emmanuel Macron a salué l’ancien président de la République, affirmant que son «septennat transforma la France». «Les orientations qu’il avait données à la France guident encore nos pas. Serviteur de l’État, homme politique de progrès et de liberté, sa mort est un deuil pour la nation française», a-t-il notamment assuré.

Leave a Reply