Décès à 64 ans de l’humoriste breton Jean-Yves Lafesse – Le Télégramme

L’humoriste Jean-Yves Lafesse, réputé pour ses canulars téléphoniques, est décédé jeudi à Vannes à l’âge de 64 ans, a annoncé vendredi sa famille à l’AFP.

Né à Pontivy (Morbihan) en 1957, ce précurseur des gags par caméra cachée et des canulars téléphoniques souffrait de la maladie de Charcot, diagnostiquée il y a un an, a-t-on indiqué de même source.

« Son état s’était brutalement dégradé dans les dernières 24 heures », a précisé un proche de l’humoriste en ajoutant qu’il s’était engagé dans une association réunissant des personnes atteintes de cette maladie neurodégénérative. 

De retour en Bretagne en 2019

L’artiste avait débuté à la radio dans les années 1980, au moment de l’éclosion des radios libres. Repéré par les télévisions publiques comme privées, sa carrière était lancée quelques années plus tard. Parallèlement à la télévision et à ses spectacles, il prête ses talents de comédien à plusieurs réalisateurs, comme à Pascal Chaumeil, dans l’Arnacoeur (2010), ou à Mélanie Auffret dans Roxane, sorti en 2019. 

Il avait passé son confinement en mars 2020 à Vannes, où il s’était installé depuis 2019. « Je trouve que Vannes est une ville très sympa. Il y a plein de jeunes. La ville compte beaucoup d’artistes. Il y a le musée de street art, plein de manifestations culturelles. C’est une ville qui bouge et que je trouve très plaisante », nous avait-il confié.

Soutenez une rédaction professionnelle au service de la Bretagne et des Bretons : abonnez-vous à partir de 1 € par mois.
Je m’abonne

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading