Débat Mélenchon-Zemmour : record d’audience pour BFMTV avec 3,8 millions de téléspectateurs – Le Parisien

Devant l’émission politique de France 2 et surtout devant TF 1 et toutes les autres chaînes… Ce jeudi soir, le débat entre Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour sur BFMTV a réalisé un carton historique. L’émission animée par les journalistes Aurélie Casse et Maxime Switek a réuni 3,8 millions de téléspectateurs, soit 19 % du public présent devant sa télévision. La chaîne d’information continue décroche ainsi la première place des audiences, toutes chaînes confondues : ce n’est que la deuxième fois depuis sa création en 2005 qu’elle s’offre ainsi la plus haute marche du podium.

VIDÉO. «Le Zemmouristan, ça existe…» : choc frontal pour le débat Mélenchon-Zemmour

Le précédent record date du 4 avril 2017, jour où BFMTV avait diffusé un débat entre les onze candidats à l’élection présidentielle, animé par Ruth Elkrief et Laurence Ferrari. Ce soir-là, la chaîne avait totalisé 5,5 millions de téléspectateurs (et 28 % de parts d’audience).

Avec ce débat très tendu entre le leader de la France insoumise et le possible candidat à la présidentielle, BFMTV devance ainsi TF 1 et sa série événement sur la prostitution adolescente « Fugueuse » (qui a réuni 3,6 millions de personnes et 18 % de parts d’audience), la série américaine de M 6 ( « 9-1-1 ») ou encore le magazine « Un jour un destin » de France 3 consacré à Jean-Jacques Goldman.

Elle écrase aussi France 2 et « Élysée 2022 », la nouvelle émission politique présentée par Léa Salamé et Thomas Sotto : l’interview de Valérie Pécresse n’a été vue que par 1 million de personnes (et 5 % du public). « Élysée 2022 » réalise une très mauvaise performance et se fait même battre par « Camping 3 », qui a séduit 1,1 million de personnes sur TMC.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading