De retour au bureau ? Google Maps vous prévient si votre train sera bondé

De retour au bureau ? Google Maps vous prévient si votre train sera bondé

Google utilise l’intelligence artificielle pour améliorer la capacité de Google Maps à aider les voyageurs quotidiens à estimer l’affluence des transports publics pendant leur trajet domicile-travail.

Google teste actuellement à New York et à Sydney une nouvelle technologie de “prédiction de l’affluence” au niveau des wagons, qui tentera de montrer l’état de chaque wagon en temps réel sur Google Maps.

Cette fonctionnalité s’appuie sur les données des opérateurs de transport, et vise à se déployer dans d’autres villes prochainement, selon Google.

publicité

Anticiper les heures de pointe avec l’IA

Google étend également les prévisions d’encombrement des transports en commun dans Google Maps à plus de 10 000 agences de transport dans 100 pays. Les utilisateurs de Google Maps devraient être en mesure de savoir si leur ligne est « susceptible d’avoir beaucoup de sièges libres, d’atteindre sa pleine capacité ou de se situer entre les deux », note Google.

Google a introduit les prédictions d’affluence dans les transports publics mi-2019, bien avant que les trajets vers le bureau ne s’arrêtent, en mars 2020. Et la fonctionnalité est peut-être encore plus pertinente maintenant.

Les prédictions sont basées sur les modèles d’IA de Google, les données crowdsourcées des utilisateurs de Google Maps et les tendances historiques de localisation que Google utilise pour prédire les futurs niveaux d’encombrement des lignes de transport en commun dans le monde entier.

Cap sur les habitudes de déplacement

Etant donné que l’organisation du travail de manière hybride devrait bouleverser les habitudes de déplacement aux heures de pointe, la fonctionnalité de Google Maps pourrait être utile pour aider les travailleurs à choisir leurs meilleurs moments pour se déplacer.

Le nouvel onglet “Timeline Insights” de Google Maps vise également à aider les gens à être sélectifs quant à la façon dont ils passent leur temps et à l’endroit où ils le passent. Les utilisateurs d’Android doivent activer l’historique de localisation pour voir le nouvel onglet Timeline Insights, qui fournit des tendances mensuelles sur les habitudes de déplacement, notamment la distance et le temps qu’une personne a parcouru en voiture, en avion ou à pied. Il indique également le temps passé dans des lieux tels que les magasins, les aéroports et les restaurants.

Enfin, Google encourage les utilisateurs de Maps à rédiger davantage d’avis sur les commerces locaux qu’ils ont visités. Après avoir laissé un avis sur un restaurant, les utilisateurs seront invités à partager des informations utiles, comme les fourchettes de prix ou le fait qu’il s’agisse d’un repas à emporter ou d’une livraison. Cette fonctionnalité est disponible pour tous les restaurants des Etats-Unis sur Android, et sera bientôt disponible sur iOS.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *