De nouvelles fuites dévoilent davantage le nouveau monstre de Xiaomi

Tandis que sa fiche technique a d’ores et déjà intégralement fuité sur le Net, de nouvelles photos du Xiaomi 15 Pro pris en main font leur apparition et donnent un peu plus d’infos sur le design de son appareil photo principal. Quelle forme aura donc le prochain smartphone dont la date de sortie est annoncée pour le 20 octobre ?

Xiaomi 15 Pro : un design différent pour un appareil différent

L'un des dirigeants de l'entreprise Xiaomi, Lu Weibing
L’un des dirigeants de l’entreprise Xiaomi, Lu Weibing

Les nouvelles images mises en ligne dévoilent le nouveau successeur du Xiaomi 14 Pro. En attendant le 20 octobre, on s’attend à ce qu’il soit principalement proposé en noir, en blanc et en argent, avec une possible édition en titane. Cette fois-ci, le flash LED est positionné en dehors de l’îlot principal dédié à l’appareil photo. Pour rappel, le prochain smartphone du constructeur chinois présente une fiche technique plutôt garnie. En ce qui concerne la caméra, il propose la configuration suivante :

  • Un capteur principal de 50 mégapixels (1/1.3″, f/1.4) développé avec Leica ;
  • Un ultra-grand-angle de 50 mégapixels ;
  • Un capteur frontal de 32 mégapixels.

Pour ce qui est de l’affichage, le nouveau-né de Xiaomi embarque une dalle AMOLED TCL de 6,78 pouces avec une incurvation sur les quatre côtés. Il offre également une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, pour une expérience visuelle fluide.

Que réserve ce monstre sous le capot ?

En termes de performances, le Xiaomi 15 Pro serait cadencé avec un processeur Snapdragon 8 de quatrième génération avec une mémoire vive de 16 Go. Il disposerait d’une batterie de 6 000 mAh rechargeable à 90 W en filaire et à 80 W sans fil (avec une charge sans fil inversée à 10 W). Reste à voir si cet appareil ne souffrirait pas de surchauffe lors du déploiement des premiers exemplaires.

Par ailleurs, le Xiaomi 15 Pro profitera de cinq mises à jour système de la surcouche HyperOS. Il convient de rappeler que la firme chinoise a cessé de prendre en charge de nombreux smartphones, tels que les séries Mi (Mi Lite, Mi Note, Mi MIX, Mi A, etc.), Redmi (Redmi Note, Redmi K ainsi que les séries de 1 à 9) ou encore Poco (F, X et M). Si vous disposez de l’un de ces smartphones, il est toujours possible d’envisager un OS custom afin de profiter des dernières nouveautés d’HyperOS.

Lu Weibing, le directeur général de Xiaomi, l’un des premiers à avoir adopté le Xiaomi 15 Pro, a loué ses performances. « Le nouveau téléphone est vraiment bon », a-t-il déclaré, chose qui devrait renforcer l’engouement à l’égard de ce nouveau smartphone.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading