De nouveaux bracelets Mi Band chez Xiaomi

Spread the love

Sur le marché des wearables, Xiaomi est un (assez lointain) dauphin d’Apple, qui domine avec ses montres connectées et ses écouteurs. La position établie par le constructeur chinois repose essentiellement sur sa gamme de Mi Band, des bracelets de suivi sportif aux caractéristiques alléchantes à prix serré.

Durant ses annonces du jour — et il y en a eu un sacré paquet —, Xiaomi a dévoilé un nouveau modèle, le Mi Smart Band 6. L’engin intègre un écran AMOLED de 1,56 pouce (326 pixels par pouce), une surface 50% plus grande que sur le modèle précédent (le Mi Band 5 avait un écran de 1,1 pouce).

Xiaomi fait miroiter la mesure de l’oxygénation sanguine (SpO2), mais cette fonction aussi présente dans la génération précédente était restée confinée à la Chine. Pour le reste, le Mi Smart Band 6 saura surveiller la fréquence cardiaque, il intègre le suivi du sommeil ainsi que celui d’une trentaine d’exercices physiques et sportifs (avec détection automatique pour six d’entre eux). Le bracelet est résistant à l’eau 5 ATM (jusqu’à 50 mètres).

Le Mi Band 6 assure une autonomie de 14 jours grâce à une batterie d’une capacité de 125 mAh. Le tout au prix de 44,99 €. Reste à savoir quand le bracelet sera disponible en Europe.

Leave a Reply