De la pandémie à la récession : la probabilité d’un déclin du marché des technologies en 2020 passe à 50 %

De la pandémie à la récession : la probabilité d'un déclin du marché des technologies en 2020 passe à 50 %

Sur la base des récents événements liés à la nouvelle pandémie de coronavirus, Forrester Research révise à la baisse ses prévisions concernant le marché des technologies pour 2020, et prévoit dans le meilleur cas un ralentissement de la croissance du marché technologique américain et mondial, qi devrait se situer autour de 2 % en 2020.

Cela suppose que les Etats-Unis et les autres grandes économies connaissent un déclin économique au cours du premier semestre de 2020, mais qu’ils se redressent au cours du second semestre. Mais le cabinet pense qu’il y a une probabilité de 50 % que les marchés technologiques mondiaux déclinent de 2 % ou plus en 2020, si une véritable récession se produit.

publicité

Dans les deux scénarios, les dépenses en matériel informatique ou en équipement de communication seront les plus faibles, avec des baisses potentielles de 5 à 10 %. Les dépenses en services de conseil technologique et d’intégration de systèmes resteront stables en cas de ralentissement temporaire et pourraient baisser de 5 % si les entreprises réduisent réellement leurs dépenses dans les nouveaux projets technologiques.

La croissance des dépenses en logiciels ralentira pour atteindre 2 à 4 % dans le meilleur des cas, et sera nulle dans le pire des cas en cas de récession. L’externalisation des technologies et les services de télécommunications résisteront mieux, même si la révision des contrats pourrait également entraîner une baisse des dépenses.

Les seules notes positives seraient la croissance continue de la demande de services d’infrastructure cloud et l’augmentation potentielle des dépenses en logiciels spécialisés, équipements de communication et services de télécommunications ; les dépenses pour le télétravail et l’enseignement à distance, les entreprises encourageant leurs collaborateurs à travailler à domicile et les écoles à adopter des cours en ligne.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading