DDR5, Innodisk annonce ses premières barrettes mémoire

Spread the love
Barrette mémoire DDR5 d'Innodisk

Barrette mémoire DDR5 d’Innodisk

Innodisk se positionne sur la DDR5 avec l’annonce de nouvelles barrettes mémoires. Elles visent le segment professionnel.

Le constructeur rappelle que l’adoption de la DDR5 va permettre d’accélérer les débits mémoire tout en profitant d’une capacité maximale par module de 128 Go. Concernant les performances la DDR5 a une vitesse de transfert maximale théorique de 6400 MT / s soit le double des possibilités de la DDR4. En parallèle la tension de fonctionnement est légèrement revue à la baisse en passant de 1,2V à 1,1V.  A noter que l’un des changements majeurs face à l’actuelle DDR4 et le déplacement de la gestion de l’alimentation sur le module DIMM. Il n’est plus sur la carte mère.

DDR5 chez Innodisk

Barrette mémoire DDR5 d'Innodisk

Barrette mémoire DDR5 d’Innodisk

Le constructeur dévoile des modules DDR5 allant jusqu’à 32 Go de capacité (4800 MT / s). L’arrivée de la DDR5 sur le marché est attendu au quatrième trimestre de cette année.  Concernant les barrettes nous retrouvons une conception classique avec un PCB vert et aucune aide au refroidissement. Ces modules ne s’équipent pas d’un dissipateur thermique. Le communiqué de presse reste vague sur les données techniques et aucun tarif n’est avancé.

Leave a Reply