DDR4 Trident Z Royal, G.Skill franchit la barre des 6 GHz, détails

Spread the love

G.SKill vient de franchir un cap avec ses modules mémoire DDR4. La firme annonce avoir dépassé la barre des 6 GHz, un nouveau record mondial.

C’est une premier dans le petit monde de la DDR4. G.Skill  décroche un nouveau record mondial en overclocking avec des modules DDR4 propulsés à 6016.8 MHz. C’est la première fois que la barre des 6 GHz est dépassée. Cette performance est signée par l’overclocker professionnel taïwanais TopPC.

DDR4 Trident Z Royal et plateforme Intel

Trident Z Royal de G.Skill

Trident Z Royal de G.Skill

Pour parvenir à ce paramétrage il a utilisé de la Trident Z Royal et une carte mère MSI MPG Z390I GAMING EDGE AC équipée d’un Core i9-9900K.

carte mère MSI MPG Z390I GAMING EDGE AC

Carte mère MSI MPG Z390I GAMING EDGE AC

Il a fallu attendre seulement trois mois pour que le précédent record à 5886 MHz soit battu. Il fut signé là encore TopPC sur le stand de G.Skill en juin dernier.

Tequila Huang, vice-présidente de la société chez G.Skill déclare

« Atteindre de la  DDR4-6000 MHz est notre objectif depuis un certain temps et nous sommes extrêmement heureux de pouvoir atteindre cette étape majeure avec MSI. En coopérant avec ce constructeur nous constatons les efforts considérables déployés par les deux parties afin de pousser la vitesse de la mémoire vers de nouvelles frontières et de faire de ce record du monde. »

Mémoire DDR4 Trident Z Royal de G.Skill - Record OC à 6016.8 MHz

Leave a Reply