Advertisements

David Drummond, le directeur juridique d’Alphabet, annonce son départ

Spread the love
David Drummond, le directeur juridique d’Alphabet, annonce son départ

Quelques semaines après l’annonce du retrait de Larry Page et Sergey Brin de la gestion opérationnelle de Google et Alphabet, c’est un autre personnage clé de la direction du groupe qui tire sa révérence. Il s’agit de David Drummond, le directeur juridique d’Alphabet, qui quittera son poste le 31 janvier. “Avec Larry et Sergey qui quittent maintenant leurs postes de direction chez Alphabet, l’entreprise entre dans une nouvelle phase passionnante, et je crois que c’est aussi le bon moment pour moi de faire place à la prochaine génération de dirigeants”, écrit-il dans sa lettre adressée aux salariés d’Alphabet.

Un départ qui semble relever de la décision personnelle sans cause officielle. Cependant, David Drummond a dû faire face à une polémique sur sa vie privée après qu’une ancienne salariée d’Alphabet ait raconté en 2017 avoir eu une liaison extraconjugale avec lui et déploré son manque d’implication dans l’éducation de l’enfant qu’ils ont eu ensemble.

publicité

Depuis, David Drummond s’est marié avec une autre employée du service juridique de Google. En novembre, le conseil d’administration d’Alphabet a ouvert une enquête sur la façon dont les dirigeants de l’entreprise avaient géré les dénonciations d’inconduite par le passé, en faisant appel à un cabinet d’avocats pour examiner les cas avérés. Le départ de David Drummond n’a officiellement aucun lien avec cette démarche. (Eureka Presse)

Advertisements

Leave a Reply