DataGraph, le nouvel outil de MuleSoft pour rationaliser les demandes d’API

Spread the love
DataGraph, le nouvel outil de MuleSoft pour rationaliser les demandes d'API

MuleSoft a présenté récemment DataGraph, un nouvel outil à destination de la plate-forme Anypoint. L’idée ? Un nouvel outil permettant de rationaliser les demandes d’API.

Mulesoft est une entreprise éditrice de logiciels d’intégration. L’entreprise a été rachetée par Salesforce en mars 2018 pour 6,5 milliards de dollars.

La plateforme Anypoint fournit une solution unifiée pour la conception, le développement et la gestion des API. “Nous proposons une solution qui est une plateforme, un référentiel d’architecture, et une méthodologie” indique Lila Dorato, responsable commerciale de Mulesoft. “La plateforme est dédiée à la transformation numérique et propose de gérer les intégrations et le cycle de vie complet des API”.

publicité

Utiliser une seule requête GraphQL pour découvrir, accéder et servir les données de plusieurs API existantes

La plateforme intègre 5 composants. Côté exécution, la Mule, est une plateforme d’exécution, disponible en mode onpremise, cloud et hybride. Un autre composant est le centre de conception. Le composant Exchange est une place de marché avec les connecteurs, les modèles des applications et des API réutilisables. Suit le centre de gestion, pour surveiller le fonctionnement des API. Enfin, la dernière brique concerne la sécurisation, avec les template d’intégration.

DataGraph permet aux développeurs d’utiliser une seule requête GraphQL pour découvrir, accéder et servir les données de plusieurs API existantes. Cela évite aux développeurs d’avoir à rédiger plusieurs requêtes d’API.

Car la proposition commerciale de Mulesoft réside dans la réutilisation d’API. “Les développeurs construisent beaucoup d’API. Mais il faut les documenter et les découvrir. C’est pour cela qu’il faut une place de marché” indique Lila Dorato. “Datagraph permet de créer des capacités modulaires pour concevoir rapidement de nouvelles API, avec un mashup d’une API sans avoir a reécrire le code. L’idée c’est aussi de pourvoir hériter de la sécurité”.

Le problème de l’intégration dans les enjeux de la transformation numérique

Pour prouver la valeur de ce type d’outil, MuleSoft a interrogé 800 responsables informatiques dans le monde pour son Connectivity Benchmark Report. Les répondants de près de neuf entreprises sur dix ont déclaré que les problèmes d’intégration entravaient leurs efforts de transformation numérique.

La dernière version de la plateforme Anypoint comprend également des dizaines de nouveaux connecteurs pour des services et des applications couramment utilisés, notamment Automation Anywhere, Google Sheets, JIRA, Netsuite et Stripe.

La plateforme mise à jour comprend également de nouveaux accélérateurs MuleSoft pour SAP, les services financiers et le retail. Les accélérateurs sont une collection d’actifs techniques (tels que les spécifications API et les modèles de mise en œuvre) et de documentation regroupés pour aider une grande entreprise ou un secteur d’activité à mettre en œuvre plusieurs cas d’utilisation de MuleSoft.

Leave a Reply