Datacenter : Schneider Electric se renforce dans les logiciels de simulation de réseaux électriques et de gestion de bâtiment

Spread the love
Datacenter : Schneider Electric se renforce dans les logiciels de simulation de réseaux électriques et de gestion de bâtiment

Schneider Electric devient majoritaire (80 %) au capital d’Automation Technology/ETAP Automation, éditeur américain de logiciels de conception et simulation de réseaux électriques. L’acquisition complète est prévue pour 2025.

“Le module de solution d’analyse et de simulation de l’énergie pour les centres de données combine les systèmes de surveillance de l’énergie de Schneider Electric avec le logiciel de gestion et de simulation des systèmes d’énergie d’ETAP” mentionne l’entreprise. “De quoi permettre aux opérateurs de centres de données d’analyser et de comprendre l’impact potentiel des changements qu’ils apportent au système électrique par le biais de la simulation”.

Le module de solution d’analyse et de simulation de l’énergie étend les capacités de gestion de l’énergie du logiciel StruxureWare Power Monitoring et SCADA de Schneider.

publicité

Simulation prédictive

“Dans les centres de données complexes, les opérateurs doivent fréquemment commuter ou changer des charges, effectuer des séquences de commutation ou mettre des équipements électriques hors service”, indique Schneider dans un communiqué de presse. “Avec le module de solution d’analyse et de simulation de l’énergie pour les centres de données, les opérateurs de centres de données peuvent utiliser la simulation prédictive en utilisant des données en temps réel pour aider à éviter les coûteuses coupures de courant”.

La société va également procéder à un investissement minoritaire dans la société hollandaise Planon Beheer B.V. (25 %), éditeur de logiciels de gestion de bâtiments et de l’environnement de travail.

Leave a Reply