Advertisements

Darkroom : l’application de retouche photo pour iPhone et iPad passe à l’abonnement – Phototrend

Spread the love

L’abonnement est-il en train de devenir le principal mode de diffusion de nos applications photo ? Initiée par Adobe avec Creative Cloud, cette tendance prend de plus en plus d’ampleur. Dernier exemple en date, l’application de retouche photo Darkroom pour iOS est maintenant proposée sous forme d’abonnement mensuel ou annuel aux utilisateurs.

Un nouveau business model pour Darkroom

Lancée il y a 5 ans, l’application Darkroom propose un certain nombre d’outils de retouche photo. Disponible gratuitement pour iPhone et iPad, elle permet de développer vos fichiers RAW et offre de nombreux filtres et effets créatifs – jusqu’à présent disponibles sous forme d’achats in-app.

Dans un récent post de blog, Majd Taby, CEO de Darkroom, explique que l’application est maintenant proposée sous forme d’abonnement au tarif de 3,99 $ par mois ou 19,99 $ par an. Cette formule permettra de bénéficier de toutes les fonctionnalités et de tous les filtres proposés par l’application. Une licence « définitive » sera également proposée, moyennant la coquette somme de 49,99 $.

Un changement de stratégie qui n’est pas sans nous rappeler Luminar, qui a récemment dévoilé un nouvel abonnement annuel pour son logiciel de retouche.

Luminar 4 : Skylum teste l’abonnement annuel sur le Mac App Store

Advertisements

Leave a Reply