Dark Power Pro 12, Be Quiet annonce du 1200 et 1500W 80Plus Titanium et Full Modulaire

Spread the love

Be Quiet lève le voile sur sa dernière génération d’alimentation ATX, les Dark Power Pro 12. Haut de gamme, elle s’équipe d’une gestion 100% modulaire des câbles et répond aux contraintes du label 80Plus dans sa plus haute distinction, le Titanium.

La gamme Dark Power Pro 12 propose un ensemble de bloc à la mécanique très solide certifiée 80PLUS Titanium. En clair nous avons une véritable chasse aux gaspillages énergétiques. Le rendement est élevé ce qui limite les pertes sous forme de chaleur tout en réduisant les besoins de refroidissement. La mécanique propose un contrôle entièrement numérique (PFC, LLC, SR / 12V) avec une topologie « Full Bridge ».

Alimentation Dark Power Pro 12 de Be Quiet

Un ventilateur breveté sans cadre est présent ainsi qu’une toute nouvelle façade full Mesh afin d’optimiser le passage de l’air. Pour l’overclocking, une clé permet de combiner les six rails +12V en un seul. La conception est totalement modulaire avec un ensemble de câbles gainés individuellement.

La présence du la certification 80 PLUS Titanium permet d’avoir une certitude sur le niveau de rendement. Il grimpe jusqu’à 94.9%. Ce niveau d’efficacité est le fruit en partie d’un contrôle entièrement numérique pour la topologie « Full Bridge + LLC + SR + DC/DC ». A ce sujet le constructeur explique

« Cela se traduit par un bruit d’ondulation plus faible et une excellente régulation de la puissance, en particulier par rapport aux solutions analogiques ou semi-numériques qui ne mettent en œuvre qu’un simple PFC numérique. La Dark Power Pro s’appuie exclusivement sur des composants premium minimisant les bruits indésirables souvent induits par les changements de charges extrêmes causés par les cartes graphiques modernes, tandis que des condensateurs japonais longue durée 105°C garantissent une fiabilité maximale. »

Dark Power Pro 12, quelques détails.

Le refroidissement est confié à un ventilateur Silent Wings breveté se présentant sans cadre. Il est placé directement sous une grille full Mesh et logé dans une entrée d’air en forme d’entonnoir.

Alimentation Dark Power Pro 12 de Be Quiet

A l’image de la famille des Dark Power Pro 11, le bloc s’accompagne d’une clé d’overclocking afin de passer d’un mode multi-rail à un mode à rail unique. Le châssis de l’alimentation est en aluminium tandis que tous les câbles sont noirs, modulaires et gainés individuellement. Le bundle comprend de peignes assortis.

Be Quiet annonce une garantie fabricant de 10 ans et précise

« Pour permettre la compatibilité entre la gamme Dark Power Pro 12 et les boîtiers haut de gamme be quiet! (Dark Base 900, Dark Base Pro 900, Dark Base Pro 900 rev. 2), un accessoire de montage peut être acheté auprès du service client. Il s’agit d’un cadre de montage permettant de relier un connecteur C19 à usage intensif directement à l’alimentation électrique. Les clients ayant acheté un des boîtiers listés et une alimentation Dark Power Pro 12 peuvent demander ce cadre gratuitement. »

L’alimentation Dark Power Pro 12 est prévue pour une disponibilité dès le 8 septembre 2020 au prix de vente conseillé de 439 euros TTC (1500 watts) ou 389 euros TTC (1200 watts).

Leave a Reply