Dans quels hôpitaux bretons vont être transférés les patients franciliens ? – Le Télégramme

Spread the love

Lecture : 1 minute

Deux trains médicalisés en partance de Paris vont transférer, ce mercredi, 36 patients franciliens atteints de Covid-19. Ils vont être répartis entre les hôpitaux de Rennes, Saint-Brieuc et Brest.

Les hôpitaux bretons vont soulager les établissements franciliens, en surchauffe. 36 malades de Covid-19 issus de dix hôpitaux de la région parisienne sont transportés dans deux trains médicalisés, destination la Bretagne. Le premier TGV dessert Saint-Brieuc et Brest ; le second, Rennes.

L’ARS Bretagne indique que 12 patients seront pris en charge dans le CHU de Rennes et huit au centre hospitalier de Saint-Brieuc. Les 16 autres patients seront répartis à Brest, entre le CHU, qui en accueillera dix, et l’Hôpital d’instruction des armées.

« Cette opération de transfert résulte d’une étroite collaboration avec les SAMU de Bretagne et d’Ile-de-France, les équipes médicales des établissements de santé de départ et de destination, la SNCF, le Service de santé des armées, la Direction générale de la santé, l’ARS d’Ile-de-France et les préfets des départements concernés », précise l’ARS Bretagne.

Leave a Reply