Dans le Maine-et-Loire, des Ipad pour les Ehpad pour conserver du lien avec les familles – Angers Info

Spread the love
DR

Le gouvernement a annoncé, mercredi 11 mars, le renforcement des mesures de restriction de visite dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées.

« Dans les Ehpad et les unités de soins de longue durée, l’intégralité des visites de personnes extérieures à l’établissement est suspendue. Dans les résidences autonomie, les visites sont fortement déconseillées ». Cette mesure exceptionnelle sera levée « dès que la situation le permettra ». annonce le Président du Département de Maine-et-Loire

D’ici là, les contacts physiques seront rompus entre les résidents et les familles. Pour préserver ce lien, le Département de Maine-et-Loire a pris l’initiative de distribuer des tablettes numériques dans chacun des 133 Ehpad du territoire.

Via Skype, les résidents qui le souhaitent pourront converser avec leurs proches en toute autonomie, à leur guise dans l’intimité de leur chambre ou dans les espaces collectifs des établissements.

Le service informatique du Département a mis en place une hotline afin d’accompagner les personnels soignants ou administratifs des Ehpad dans le déploiement de ce dispositif.

« Le Président de la République a appelé les Français à faire Nation. Notre Département, en tant que garant des solidarités, entend innover et tout mettre en œuvre au profit des personnes fragiles pour faire face à cette crise sanitaire inédite », commente son président Christian Gillet.

Leave a Reply