Cybersécurité : Accenture s’offre la start-up Revolutionary Security

Cybersécurité : Accenture s'offre la start-up Revolutionary Security

Accenture a annoncé ce mercredi l’acquisition de la start-up Revolutionary Security, basée à Philadelphie. Il s’agit d’une nouvelle incursion dans le domaine de la cybersécurité pour le groupe, qui s’efforce d’étendre ses activités dans ce domaine depuis quelques temps. Les conditions financières de l’opération n’ont pas été divulguées.

Le portefeuille de Revolutionary Security comprend des services d’évaluation des risques, des tests de simulation de brèches et d’attaques, ainsi que la conception et la mise en place de programmes de sécurité. Baptisé LiveFire, le service de test de simulation de brèches et d’attaques développé par Revolutionary Security est destiné à aider les entreprises à trouver des lacunes dans leurs processus de sécurité et de surveillance. La société emploie 90 professionnels de la cybersécurité à travers les États-Unis, a déclaré Accenture.

“L’acquisition de Revolutionary Security est une autre preuve de notre engagement continu à investir dans des domaines qui protègent nos clients des cyber-menaces”, a déclaré Kelly Bissell, le responsable de la sécurité chez Accenture. “Les offres de services de Revolutionary Security sont un complément parfait au portefeuille d’Accenture, et l’acquisition fait avancer notre mission d’aider nos clients à mieux protéger et défendre leurs organisations dans tout leur écosystème”, a également expliqué le dirigeant pour justifier cette nouvelle opération qui permet à Accenture d’enrichir encore son portefeuille de sociétés de cybersécurité.

publicité

1,1 milliard d’euros d’investissement dans la cybersécurité

Notamment dans le domaine de la sécurité opérationnelle, sur lequel la direction d’Accenture semble décidé à se faire un nom. “Les entreprises manquent souvent de la visibilité nécessaire pour gérer et mesurer le cyber-risque opérationnel de la même manière que le risque informatique. La vaste expérience de Revolutionary Security dans le domaine de la collaboration avec les entreprises industrielles et leurs compétences techniques spécialisées seront incroyablement précieuses pour nos clients”, a ainsi déclaré Jim Guinn II, qui dirige l’activité de cybersécurité d’Accenture pour les secteurs de l’énergie, des services publics, de la chimie et des mines.

Après plusieurs acquisitions dans ce domaine, Accenture possède en effet une poignée de sociétés spécialisées dans la sécurité, après avoir acquis auparavant les sociétés Déjà vu Security, iDefense, Arismore, Maglan, Redcore et FusionX.

Plus récemment, la société a racheté le portefeuille de sécurité de Symantec à Broadcom. Ce portefeuille comprend des services de surveillance et d’analyse des menaces au niveau mondial, menés par un réseau de centres d’opérations de sécurité, ainsi que des services de renseignements sur les menaces et de réponse aux incidents. En 2019, Accenture a déclaré avoir dépensé près de 1,2 milliard de dollars pour 33 acquisitions dans ce domaine dans lequel le groupe semble déterminé à se faire une place de choix.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading