Cyberpunk 2077 : une version optimisée next-gen prévue pour le second semestre 2021

Spread the love

Au sein de l’industrie du jeu vidéo, la fin de l’année 2020 aura été marquée par la sortie catastrophique du jeu Cyberpunk 2077. Ce jeu était attendu depuis de longs mois, voire quelques années. En effet, CD Projekt RED avait annoncé Cyberpunk 2077 en 2012, pour le présenter au public 6 ans plus tard lors de l’E3 2018. La suite de l’histoire vous la connaissez, le studio polonais repoussera sans cesse la date de sortie du jeu pour qu’enfin ce dernier soit disponible le 10 décembre 2020. Disponible oui, il l’est, mais jouable c’est une autre histoire. Des plaintes concernant de nombreux bugs sur consoles ne tardent pas à arriver, si bien qu’un grand nombre d’utilisateurs vont jusqu’à demander un remboursement.

Le fondateur du studio s’adresse à ses clients.

CD Projekt accepte finalement la demande de ses clients et met cette responsabilité entre les mains de Sony et Microsoft. Sony qui de son côté a immédiatement pris la décision de retirer Cyberpunk 2077 de son catalogue dématérialisé. Chez CD Projekt RED, cette fin d’année catastrophique semble avoir assommé les équipes et dirigeants du studio. Hier soir, Marcin Iwinski, co-fondateur de CD Projekt RED, a pris la parole sur Twitter. Ce dernier apparaît comme désemparé et a tenu une nouvelle fois à s’excuser auprès des fans déçus par Cyberpunk 2077. Marcin Iwinski a mis en ligne cette vidéo pour expliquer que ses équipes continuent de travailler d’arrache-pied pour tenter de corriger encore plus de bugs et de désagréments qui viennent gâcher l’expérience utilisateur.

À ce jour, Cyberpunk 2077 a déjà bénéficié de 3 patchs correctifs, et le studio vient d’en annoncer 2 autres. Le premier devrait arriver d’ici une dizaine de jours, et sera suivi d’un second dans les semaines à venir. CD Projekt RED a également annoncé des DLC gratuits, mais surtout, le studio en a dit un peu plus au sujet de la mise à jour next-gen pour les joueurs PlayStation 5 et Xbox Series X. Cette mise à jour gratuite est annoncée pour cette année 2021, et pour le moment il semblerait qu’il faille au moins patienter jusqu’au second semestre 2021.

Marcin Iwinski a lui-même fait son méaculpa en expliquant qu’il avait sous estimé les différences technologiques entre un PC actuel et les consoles telles que la PS4 et la Xbox One. Le studio s’est entièrement consacré à la version PC en pensant que l’adaptation pour les consoles serait moins fastidieuse.

6.5 / 10

NOTE

Leave a Reply