Cryptomonnaie : la plateforme KuCoin victime d’un piratage de grande ampleur

Spread the love
Cryptomonnaie : la plateforme KuCoin victime d'un piratage de grande ampleur

La place de marché de cryptomonnaie KuCoin, basée à Singapour, vient de révéler un piratage d’ampleur survenu fin septembre.

La société a confirmé, dans une déclaration affichée sur son site web, avoir été victime d’un piratage au terme duquel un acteur ou un groupe cybercriminel a réussi à violer ses systèmes et à vider tout ses hot wallets, des applications de gestion de cryptomonnaie connectées à la toile (au contraire des “cold wallets” qui, eux, sont stockés hors ligne).

Les bourses d’échange de cryptomonnaies comme KuCoin utilisent les hot wallets comme systèmes de stockage temporaire pour les actifs qui sont actuellement échangés sur la plateforme, et ils sont utilisés pour les opérations de conversion et de transferts de fonds. KuCoin a déclaré avoir détecté le piratage après avoir observé “quelques retraits importants” de ses “hot wallets” le 26 septembre.

publicité

Un butin estimé à 150 millions de dollars

La société a déclaré qu’elle avait lancé un audit de sécurité et découvert les fonds manquants. KuCoin a déclaré que le hacker avait réussi à voler des actifs Bitcoin, des jetons basés sur ERC-20, ainsi que d’autres types de jetons.

Actuellement, la perte est estimée à un minimum de 150 millions de dollars, sur la base d’une adresse Etherium où les utilisateurs ont suivi une partie des fonds volés. Interrogée par ZDNet, la direction de KuCoin n’a pas répondu à nos sollicitations.

Son PDG, Johnny Lyu, devrait toutefois fournir rapidement des détails supplémentaires sur la faille de sécurité. KuCoin a également promis de rembourser les utilisateurs qui ont perdu des fonds lors du piratage en utilisant ses Cold wallets. Les dépôts et les retraits ont été temporairement suspendus pendant que l’équipe de sécurité de la société enquête sur l’incident.

Source : ZDNet.com

Leave a Reply