Crying Suns est gratuit, comment le récupérer ?

Spread the love

L’Epic Games Store propose un nouveau jeu gratuit, Crying Suns. Il est accessible directement sur le page d’accueil de la boutique. Attention l’offre ne dure qu’une semaine.

Développé par Alt Shift et édité par Humble Games Crying Suns a débarqué le 19 septembre 2019 sur PC. Il s’agit d’un jeu indépendant de type Rogue-like et stratégie dans l’histoire se déroule dans l’espace.

“Après 700 ans de paix et de prospérité, l’Empire Galactique s’est soudainement écroulé. Les OMNIs, machines-divinités au service de l’Homme, ont mystérieusement disparu et l’Humanité, depuis longtemps incapable de survivre par elle-même, est dangereusement proche de l’extinction. Mais quelque part dans un coin reculé de la Galaxie se trouve Gehenna, une planète de glace et de roche, abritant une installation top secrète, fleuron de la technologie impériale mais aussi dernière chance de survie de l’Humanité.

Incarnant un clone d’Ellys Idaho, meilleur amiral à avoir jamais combattu dans l’espace, vous êtes réveillé sur cette planète par un étrange gardien à l’humour cynique : Kaliban, le dernier OMNI fonctionnel. Votre mission : guider votre vaisseau à travers les différents secteurs d’un Empire désormais violent et chaotique pour tenter de réactiver les OMNIs et sauver le futur de l’Humanité.”

Crying Suns, les recommandations matérielles.

Crying Suns

Crying Suns

Le titre demande au minimum un processeur double cœurs turbinant à 2 GHz, 4 Go de mémoire vive et une solution graphique équipé de 1 Go de VRAM (Radeon HD 5750 ou équivalente). Le recommandé est un peu plus exigeant. Il repose sur un Core i3 2,5 GHz ou équivalent et 4 Go de mémoire vive. La solution graphique doit prendre en charge l’API DirectX 11 et s’accompagner de 1 Go de mémoire. Il est sollicité une GeForce GTX 750 Ti ou équivalente.

Dans les deux cas, 2 Go d’espace de stockage sont sollicités.

Pour profiter de cette opération, il faut se connecter à son compte sur le client Epic Games Store. Si vous n’avez pas de compte, il suffit d’en créer un. L’offre est accessible sur la page d’accueil. A noter qu’une fois téléchargé, le jeu reste accessible, à vie, dans votre bibliothèque. L’offre prend fin le 14 janvier prochain à 17H.

Leave a Reply