Critique de l’Apple iPad mini 6e génération (2021) – News 24 – News 24

Spread the love
Critique de l’Apple iPad mini 6e génération (2021)

introduction

Réjouissez-vous, fans d’iPad mini, la plus petite tablette Apple vient de recevoir sa plus grande mise à jour à ce jour ! Il y a tellement de nouveautés – un écran plus grand dans un boîtier plus petit, la dernière puce A15 Bionic avec 5G, de nouveaux appareils photo, un nouveau port USB-C, un nouveau Touch ID et, bien sûr, un tout nouveau design. Découvrez l’iPad mini de sixième génération !

Cela fait deux ans et demi depuis le dernier iPad mini et neuf ans depuis le premier, mais l’attente en valait vraiment la peine ! Pour la première fois depuis l’original, l’iPad mini a changé de forme et de taille d’affichage. Les récents iPhones d’Apple et les tablettes iPad Pro sont l’inspiration derrière le nouveau design – il adopte les mêmes côtés plats et cadres plats.

L’écran a un nouveau rapport hauteur/largeur de 3:2 et une diagonale plus longue de 8,3 pouces. Et il s’agit désormais d’une unité Liquid Retina avec prise en charge des couleurs larges, une autre première pour le mini. Il est également livré avec True Tone et le revêtement oléophobe habituel sur son verre trempé.

La puce Apple A15 Bionic de la dernière série d’iPhone 13 alimente également l’iPad mini. C’est un bond énorme par rapport au précédent A12 Bionic et devrait faire de l’iPad mini l’une des ardoises les plus puissantes du marché en ce moment.

Critique de l'iPad mini d'Apple (2021)

Il y a aussi toutes les nouvelles caméras sur ce mini. L’avant est un appareil photo ultra-large de 12 MP avec un objectif de 14 mm f/2.4 qui prend en charge la fonction intéressante de Center Stage. Il existe également une nouvelle caméra arrière 12MP avec Smart HDR3 et une capture vidéo jusqu’à 4K à 60fps.

Il y a des haut-parleurs stéréo sur le sixième iPad mini, vous bénéficiez également d’une charge rapide de 20 W, et il y a un nouveau capteur Touch ID, désormais monté sur le côté de la touche d’alimentation.

Nous voulons également mentionner le passage au port USB-C, qui peut rendre tous les accessoires d’éclairage inutiles, mais il ouvre la porte à un tout nouveau monde. Il y a aussi de mauvaises nouvelles avec cette transition – la prise jack 3,5 mm est désormais définitivement supprimée.

Enfin, il y a une mise à niveau que vous ne pouvez pas vraiment dire – l’iPad mini (2021) prend en charge le crayon Apple de deuxième génération, et il y a un point de charge magnétique sur son cadre. Le stylet est absurdement cher à 135 €, donc nous ne pouvons pas imaginer que beaucoup de gens l’obtiennent s’ils optaient pour cette tablette à 550 €.

Caractéristiques de l’Apple iPad mini (2021) en un coup d’œil :

  • Corps: 195,4 x 134,8 x 6,3 mm, 293 g ; Façade en verre, dos en aluminium, cadre en aluminium; Prise en charge du stylet (2e génération uniquement).
  • Affichage: LCD IPS Liquid Retina 8,30″, 500 nits (typ), résolution 1488x2266px, rapport hauteur/largeur 13,71:9, 327ppi; Large gamme de couleurs, True-tone.
  • Jeu de puces : Apple A15 Bionic (5 nm) : Hexa-core (2×2,93 GHz + 4xX.X GHz) ; GPU Apple (5 cœurs).
  • Mémoire: 64 Go 4 Go de RAM, 256 Go 4 Go de RAM.
  • Système d’exploitation/logiciel : iPadOS 15.
  • Caméra arrière: 12 MP, f/1.8, (large), AF.
  • Caméra frontale: 12 MP, f/2.4, 122˚ (ultra-large).
  • Capture vidéo: Caméra arrière: 4K@24/25/30/60fps, 1080p@25/30/60/120/240fps; gyro-EIS; Caméra frontale: 1080p@25/30/60fps, gyro-EIS.
  • Batterie: 5078mAh ; Charge rapide 20W.
  • Divers : Lecteur d’empreintes digitales (monté sur le côté) ; Commandes et dictée en langage naturel Siri.

Le sixième iPad mini est une très belle tablette, bien que nous ne puissions pas manquer la prise en charge du HDR pour l’affichage. Le nouvel écran est correct et nous apprécions la large prise en charge des couleurs, mais HDR10 et/ou Dolby Vision l’auraient tellement amélioré. Nous supposons qu’Apple a dû laisser de côté quelque chose qui viendra avec le septième iPad mini, et bien que nous ne soyons pas d’accord avec cela, c’est la manière Apple.

Déballage de l’Apple iPad mini (2021)

L’Apple iPad mini (2021) est emballé dans une boîte blanche, qui contient la tablette elle-même, un câble USB-C et un adaptateur secteur 20W.

Critique de l'iPad mini d'Apple (2021)

Il est agréable de voir qu’Apple n’a pas rendu les packs iPad sans chargeur, du moins pas encore, bien que nous craignions que le jour ne soit proche.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.



Leave a Reply