Crise en Ukraine : malaise en direct entre Vladimir Poutine et son chef des renseignements dans une séquence d – LaDepeche.fr

l’essentiel Le président russe a semble-t-il complètement déstabilisé le chef des renseignements russes au moment de lui demander s’il soutenait la décision de reconnaître l’indépendance des régions séparatistes ukrainiennes.

La séquence est devenue rapidement virale. Alors que la Russie décidait ce lundi 21 février de reconnaître l’indépendance des provinces pro-russes de l’est de l’Ukraine, une vidéo montrant le président Vladimir Poutine en discussion officielle avec son chef des renseignements fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux.

Sur ces images, on voit le président russe demander au chef des renseignements s’il soutenait la décision fédérale – très lourde de sens dans le conflit – de reconnaître l’indépendance des régions indépendantistes. Ce dernier, visiblement très déstabilisé, commence par bafouiller, semblant perdre tous ses moyens face à la demande du chef de l’État.

Il donne l’impression de se reprendre après plusieurs relances de Vladimir Poutine, pour déclarer finalement qu’il soutient en effet “la proposition sur l’adhésion des républiques de Donetsk et de Lougansk au sein de la Fédération de Russie”. Malaise dans la salle, puisque ce n’est pas à l’ordre du jour, même si la communauté internationale craint justement que ce ne soit la finalité de toute cette opération russe en Ukraine.

Paraissant amusé, Vladimir Poutine, dans un sourire, coupa net : “Oui, mais ce n’est pas de ça dont nous parlons”…

Au moment où Vladimir Poutine demande au chef des renseignements russes s’il est d’accord avec la reconnaissance de l’indépendance des provinces pro-russes de l’est de l’Ukraine, ce dernier bafouille sous la pression et fait un lapsus lourd de sens. pic.twitter.com/IgGyPTE970

— Loopsider (@Loopsidernews) February 22, 2022

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *