Crise en Ukraine: Joe Biden autorise le redéploiement de troupes dans les pays baltes – BFMTV

Joe Biden assure ne pas vouloir combattre la Russie militairement, mais a autorisé le déploiement de soldats dans les pays baltes.

Des mouvements de troupes en réponse à une “invasion”. À l’occasion d’une prise de parole ce mardi à Washington, Joe Biden a annoncé une série de mesures pour riposter contre la Russie, qui a reconnu l’indépendance et la souveraineté des régions séparatistes de Lougansk et Donetsk.

“J’ai autorisé le redéploiement de forces américaines déjà positionnées en Europe pour renforcer nos alliés baltes, l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie”, a déclaré le président américain depuis la Maison Blanche.

“Encore temps d’éviter le pire”

Pour autant, Joe Biden a assuré qu’il ne comptait pas “combattre” militairement Moscou à ce jour. Il préfère, pour le moment, se concentrer sur plusieurs sanctions économiques, à commencer par le fait de couper “la Russie des financements occidentaux”.

De plus, le pays continuera de fournir des armes à Kiev. Malgré l’intervention militaire autorisée par Vladimir Poutine en Ukraine, Joe Biden a assuré qu’il était “encore temps d’éviter le pire”.

Anthony Audureau avec AFP

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading