Crise des sous-marins: Biden se dit “impatient” de s’entretenir avec Macron – BFMTV

Spread the love

Le président américain doit s’entretenir dans les prochains jours avec le président de la République pour notamment évoquer la crise des sous-marins, source de tensions diplomatiques inédites entre la France et les États-Unis.

Joe Biden est “impatient” de s’entretenir avec son homologue Emmanuel Macron, a dit lundi un haut responsable américain, sur fond de crise ouverte entre Paris et Washington à propos d’un contrat de sous-marins avec l’Australie.

Confirmant l’information donnée par la France, à savoir que le président américain a sollicité cet entretien, le haut responsable a dit: “Nous sommes impatients” d’avoir cette conversation téléphonique. Joe Biden veut “faire part de son désir de travailler étroitement avec la France dans la zone indo-pacifique et sur la scène internationale.”

“Je crois qu’ils ont un profond respect l’un pour l’autre”, a ajouté le haut responsable américain.

La France accuse les États-Unis d’avoir conclu sans l’en avertir une nouvelle alliance qui verra notamment l’Australie s’équiper en sous-marins américains, ce qui saborde une gigantesque commande passée par les Australiens aux Français il y a quelques années.

H.G. avec AFP

Leave a Reply