Creuse : une rave-party illégale rassemble plusieurs centaines de participants – Le Parisien

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées, ce samedi, pour une rave-party illégale à Feniers, dans la Creuse. En fin de journée, de 400 à 500 festivaliers, pour la plupart arrivés dans la nuit, se trouvaient toujours sur un terrain militaire de cette commune située dans le sud du département.

La préfecture a pris dans la matinée deux arrêtés pour interdire ce week-end, au vu du « contexte sanitaire actuel », les « rassemblements festifs à caractère musical » alors qu’elle redoutait une affluence massive, avec la venue de 2000 à 2500 personnes jusqu’à lundi.

Un important dispositif de sécurité de 200 gendarmes, appuyés par un hélicoptère, a été déployé dans un rayon de 10 km autour du site pour empêcher l’arrivée d’autres fêtards et de camions transportant du matériel de sonorisation.

Verbalisations et interpellations

« Il n’y aura pas d’évacuation, mais les forces de l’ordre font de la dissuasion », indique Albert Holl, directeur de cabinet de la préfecture de la Creuse. « Les gendarmes procèdent à des verbalisations et des interpellations pour que cette manifestation illégale s’arrête le plus rapidement possible », assure-t-il.

Selon la préfecture, la Croix-Rouge et les sapeurs-pompiers sont sur place pour « encourager les festivaliers à respecter les gestes barrière et la distanciation ». Plusieurs préfectures ont pris cet été des arrêtés pour empêcher les rave-partys et autres fêtes sauvages en plein air en raison de la crise sanitaire.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading