Créez une app avec Swift Playgrounds #1 : préparation du projet – iGeneration

Spread the love

Bienvenue dans cette nouvelle série, où nous allons apprendre à créer une app directement sur votre iPad, en utilisant Swift Playgrounds ! Vous apprendrez comment créer une véritable app pour l’iPhone, l’iPad et même le Mac, depuis les premières lignes de code jusqu’à sa diffusion à vos proches via TestFlight, voire à un public plus large sur l’App Store. Si vous n’avez pas d’iPad, un Mac peut aussi faire l’affaire, mais nous nous concentrerons sur la tablette d’Apple.

L’ensemble du code source pour ce projet est disponible en ligne et le code correspondant à chaque chapitre est proposé séparément afin de vous proposer une approche itérative. Celui du premier chapitre est ainsi disponible à cette adresse.

Vos premiers pas dans le monde des apps

Imaginez-vous en plein pitch pour défendre votre projet de startup innovante. Créer un mot de passe de 8, 10, 12 caractères avec des chiffres, des lettres, des majuscules, des caractères spéciaux : quel casse-tête ! Heureusement, une solution existe : le superbe générateur de mot de passe « Azerty1234 ». Sans effort, il vous permet de générer un mot de passe répondant aux différents critères que vous lui imposerez. L’app est compatible avec les iPhone, iPad et potentiellement les Mac.

Leave a Reply