« Créer une application iPad pour les kids » : pour apprendre à coder avec Swift – Geek Junior

Spread the love

Coder une application, cela peut paraître compliquer. Dans « Créer une application iPad pour les kids », publié aux éditions Eyrolles, tu vas développer ta première application !

Créer une application pour iPhone ou iPad est un jeu d’enfant. Enfin presque. Il faut tout de même un minimum d’implication de ta part. Mais, avec l’ouvrage « Créer une application iPad pour les kids », tu vas pouvoir te lancer beaucoup plus facilement.

Le développement des applications s’appuie sur le langue de programmation maison d’Apple, Swift. Pour les plus jeunes, il est recommandé de commencer avec l’application Swift Playgrounds. Pour les plus à l’aise avec la programmation, ils peuvent débuter avec l’application Xcode. Mais, il faut alors disposer d’un Mac, ce qui n’est pas à la portée de tous.

Avec de nombreuses copies d’écran, des définitions utiles pour comprendre les termes informatiques et des explications pas à pas, l’ouvrage est très pédagogique. Il ne permettra pas de créer des applications avec des fonctionnalités complexes mais c’est un excellente base pour s’initier sur Swift.

C’est quoi Swift ?

Swift est un langage principalement dédié à la réalisation d’applications iPhone, iPad, iPod Touch ou encore Mac OS X. Apple présente ce langage comme rapide, moderne, simple, performant et facile d’utilisation. Pour faire découvrir ce nouveau langage au plus jeune, Apple a sorti une application pour iPad, Swift Playgrounds.

  • « Créer une application iPad pour les kids »
  • Editions Eyrolles
  • A partir de 10 ans mais aussi pour les  parents, enseignants, associations…
  • Auteur : Laurent Lafarge
  • 224 pages
  • Format : 17 x 24
  • Prix : 19.90 €

application ipad pour les kids 1

Leave a Reply