Créer sa marque de vêtements en trois étapes

Spread the love

creer vetements en ligne dutchlabelshop 3 - Créer sa marque de vêtements en trois étapes

Il ne se passe pas une journée sans que vous ne receviez des compliments pour votre style vestimentaire. Virtuose de la machine à coudre, vous créez vous-même ces pièces qui suscitent l’admiration. Ne pensez-vous pas qu’il est temps de passer au niveau supérieur ?

Se renseigner sur l’état du marché

En 2019, l’industrie de la mode française a généré un chiffre d’affaires de 67 milliards d’euros. En tout, ce sont plus de 4 500 entreprises et 576 000 salariés qui évoluent dans ce secteur. Même sur internet, l’industrie de l’habillement est un ténor avec 51 % des achats réalisés.

Autant le savoir d’entrée de jeu : vous vous apprêtez à investir un milieu extrêmement concurrentiel…

Pour éviter de vous brûler les ailes, vous devez savoir où vous mettez les pieds. Heureusement, le secteur de la mode est si vaste qu’il est toujours possible de se faire une place.

Posez-vous les bonnes questions. Quel est le style que vous souhaitez créer ? Vintage ? Chic ? Sportswear ? En plus de définir votre positionnement avec précision, renseignez-vous sur la taille du marché, les fournisseurs et les profils types des clients. Consacrer du temps à la réalisation de l’étude de marché vous permettra de créer une marque qui répond à un besoin réel.

creer vetements en ligne dutchlabelshop 1 - Créer sa marque de vêtements en trois étapes

gy9BqZn - Créer sa marque de vêtements en trois étapes

Créer une identité de marque forte

Pour de nombreux observateurs, la mode est une forme d’art. De fait, s’habiller n’est pas un besoin vital. Dans un magasin, une femme préférera une robe en mousseline à un modèle en jean car la matière de la première résonne avec son côté romantique. De la même façon, un biker achètera un perfecto en cuir recouvert de rivets car il se reconnaît dans le côté rebelle de cette pièce vestimentaire.

Pour que votre marque de vêtements rencontre le succès, il doit s’adresser à une tranche de la population bien précise. Pour les convaincre, elle reprendra leurs codes de communication. Nom, logo et charte graphique sont des éléments avec lesquels il ne faut absolument pas badiner.

Une fois que votre marque est créée, n’ayez pas peur de la mettre en avant. Sur les cartons de livraison, affichez votre logo et vos informations de contact. Accolez une étiquette vêtements personnalisable pour que vos clients ne vous oublient jamais.

Lister les besoins humains et matériels

<

p class=”p4″>Il faut plus que de jolies idées pour donner vie à une marque de vêtements. Sur une feuille blanche ou un fichier numérique, listez tous les éléments dont vous allez avoir besoin.

Concernant les ressources humaines, aurez-vous besoin d’engager des livreurs ou est-il possible de réaliser vous-même cette tâche ? Préférez-vous engager des assistants ou attendez-vous de réaliser un certain chiffre d’affaires ?

Répétez l’opération mais cette fois-ci en énumérant le matériel nécessaire à la concrétisation de votre objectif. Machine à coudre, tissus, loyer mensuel… Ce n’est certes pas une activité plaisante mais elle est nécessaire à la survie de votre compagnie.

creer vetements en ligne dutchlabelshop 2 - Créer sa marque de vêtements en trois étapesEn effet, ce n’est qu’une fois ces données en votre possession que vous pourrez établir un business plan réaliste.

Leave a Reply