Crash d’hélicoptère en Savoie: le préfet annonce la mort de cinq des six personnes qui se trouvaient à bord – BFMTV

Spread the love

Le préfet de Savoie a annoncé la mort de cinq des six personnes qui se trouvaient à bord de l’hélicoptère qui s’est écrasé mardi soir lors d’un exercice.

Le crash d’hélicoptère survenu ce mardi soir a fait cinq morts et un blessé “en urgence absolue”, a annoncé le préfet de Savoie Pascal Bolot lors d’une conférence de presse ce marsi soir, peu avant minuit.

“Le bilan est lourd, il y a cinq personnes décédées et le pilote (est) en urgence absolue”, a fait savoir le préfet de Savoie, avant de préciser que le pilote qui est parvenu à s’éjecter de l’appareil était “en train d’être évacué des des conditions très difficiles”.

“Un accident dramatique”

“Dès que l’alerte a été donnée aux alentours de 19 heures, l’ensemble de la chaîne de secours s’est mise en branle. À la fois des moyens héliportés de notre département et des départements voisins avec trois hélicoptères au total”, a déclaré Pascal Bolot .

“Compte tenu du brouillard, une intervention terrestre a été diligentée dans les mêmes délais, de façon à pouvoir retrouver le plus rapidement possible des rescapés”, a-t-il poursuivi, regrettant un accident “dramatique”: “Ils étaient là pour s’entraîner à sauver des vies et ils ont laissé la leur”.

Le préfet n’a pas avancé d’hypothèse sur les raisons de l’accident ni précisé si l’équipage effectuait un entraînement ou une opération de secours.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV

Leave a Reply