Covid : vers une amélioration de la situation épidémique ? “On a des raisons d’être optimistes”, estime Gabrie – L’Indépendant

Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, estime que la situation épidémique liée au Covid-19 devrait “s’améliorer dans les prochaines semaines”.

“Je vois les déclarations d’un certain nombre de scientifiques, notamment du professeur Fontanet (Arnaud Fontanet, épidémiologiste et membre du Conseil scientifique). Je pense qu’on a des raisons d’être optimistes”, a indiqué le porte-parole du gouvernement ce mardi matin sur Cnews.

On voit que la vague Delta a vraiment régressé, on voit que la circulation tend à ralentir et que dans les régions où la vague Omicron a démarré en premier, notamment en Ile-de-France, il y a ce qui semble être le début d’une décrue, a poursuivi Gabriel Attal. “Ça permet d’être optimiste. On voit que dans nos services de réanimation, la situation s’est stabilisée, que la tension n’augmente plus. Maintenant il faut rester vigilant et poursuivre nos efforts”.

Le porte-parole du gouvernement a par ailleurs défendu la gestion de l’épidémie de Covid par l’exécutif. “Tout n’a pas été parfait. On aurait pu mieux faire sur tel ou tel point. Mais la gestion de l’épidémie n’a pas dévié de trois fondamentaux : le maintien des écoles ouvertes, le choix de la vaccination pour tous et le soutien des entreprises, le quoi qu’il en coûte. On a tenu bon”.

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading