Covid – Olivier Véran aux non vaccinés : “il y a peu de chances que vous passiez entre les gouttes cette fois” – L’Indépendant

Spread the love

Auditionné ce mercredi 29 décembre à l’Assemblée nationale, le Ministre de la Santé a fait l’état des lieux de la situation sanitaire, détaillé le projet de loi de pass vaccinal, et lancé un énième appel aux non-vaccinés.  

Avant l’examen du projet de loi du pass vaccinal, le ministre de la Santé Olivier Véran est entendu ce mercredi après-midi par les députés, à l’Assemblée Nationale. Une audition qui intervient alors que le record de contamination au Covid a été battu hier : “les chiffres qui seront publiés ce soir par Santé Publique France donnent le vertige. Il y a 208 000 Français qui ont été diagnostiqués positif au Covid lors de ces 24 dernières heures”. 

Voilà pourquoi le gouvernement ressent la nécessité de transformer le pass sanitaire en pass vaccinal “ce projet de loi a pour objectif de renforcer les outils existants de gestion de la crise sanitaire tout en préservant nos libertés et en garantissant la continuité de la vie du pays” a estimé Olivier Véran.

Sur les modalités d’application de cette mesure, le ministre a confirmé qu’une pièce d’identité pourrait être demandée lors des contrôles de pass vaccinal : “le projet de loi renforce encore les mesures permettant de lutter contre la fraude. Nous savons combien l’usage des faux pass est non seulement irresponsable mais surtout dangereuse, voire dramatique et certains l’ont malheureusement payé de leur vie.” Les sanctions contre les chefs d’établissement négligeant le contrôle du pass vaccinal seront également plus fortes. 

Entre autres, le ministre a lancé un énième appel aux 5 millions de Français non vaccinés. “Je le dis, non pas comme une menace, il y a vraiment peu de chances que vous passiez cette fois-ci entre les gouttes.”

Leave a Reply