Covid-19: vaccinés ou non, les parents obligés de garder leurs enfants seront indemnisés de la même manière – BFM Business

Spread the love

Les parents vaccinés ou non-vaccinés qui doivent garder leur enfant malade du Covid seront indemnisés à hauteur de 90% de leur rémunération brute.

Fin de l’imbroglio pour les parents d’élèves. Qu’ils soient vaccinés ou non-vaccinés, les parents qui doivent garder leur enfant malade du Covid et qui ne peuvent pas télétravailler seront indemnisés par l’Assurance maladie à hauteur de 90% de leur rémunération brute. Un seul des parents pourra néanmoins être indemnisé.

“Dès aujourd’hui, le parent d’un enfant déclaré COVID+ pourra bénéficier des indemnités journalières dérogatoires, sans délai de carence, avec un complément employeur, et ce qu’il soit vacciné ou non. Cette indemnisation est ouverte à un seul des deux parents du foyer, lorsqu’il ne peut pas télétravailler”, a déclaré le gouvernement dans un communiqué de presse publié ce vendredi soir.

La mesure prend effet dès maintenant. Les parents concernés, dans un premier temps, seront contactés par l’Assurance maladie pour leur délivrer un arrêt de travail et les indemnités journalières. Ils pourront directement se déclarer sur le téléservice declare.ameli.fr d’ici un mois, précise le gouvernement.

À l’école maternelle et primaire, la présence d’un enfant malade entraîne la fermeture de sa classe pour 7 jours, selon le protocole sanitaire mis en place à la rentrée.

Jérémy Bruno avec Gaëtane Meslin

Leave a Reply