Covid-19 : vaccination ouverte lundi à tous les plus de 55 ans – Le Figaro

Spread the love

Dans le JDD, le ministre de la Santé Olivier Véran a par ailleurs annoncé l’espacement des deux doses pour les vaccins Pfizer et Moderna.

La vaccination contre le Covid-19 va être ouverte à partir de lundi à tous les Français âgés de 55 ans ou plus, a annoncé le ministre de la Santé Olivier Véran au Journal du dimanche . Il a expliqué que ce serait possible grâce à deux vaccins, celui d’AstraZeneca que «dès demain [lundi], tous les Français de plus de 55 ans, sans conditions, pourront recevoir», et celui de Johnson & Johnson, livré en France à compter de lundi, proposé, «par cohérence et souci d’efficacité, à tous les plus de 55 ans, sans conditions».

Le ministre a par ailleurs annoncé «l’espacement des deux doses de vaccin à ARN messager de Pfizer-BioNTech et Moderna». «À compter du 14 avril, pour toutes les premières injections, nous proposerons un rappel à 42 jours au lieu de 28 actuellement. Ça va nous permettre de vacciner plus vite sans voir se réduire la protection», a-t-il détaillé.

Leave a Reply