Covid-19 : un “risque accru” de développer le syndrome de Guillain-Barré avec le vaccin Janssen – LCI
VACCINATION – L’Agence américaine du médicament a mis en garde contre un “risque accru” de développer le syndrome de Guillain-Barré, à la suite du vaccin contre le Covid-19 de Johnson & Johnson.
Toute l’info sur
Covid-19 : le défi de la vaccination
En vidéo
Le vaccin Johnson & Johnson est-il assez sûr ?
Sur ces 100 cas, 95 étaient graves et ont requis une hospitalisation. Une personne est morte. Dans son avertissement, l’Agence américaine du médicament (FDA) indique que chez la plupart des individus, les symptômes débutent dans les 42 jours suivant l’administration du vaccin. Cependant, elle a toutefois assuré qu’elle “continuait à trouver que les bénéfices (du vaccin) l’emportaient clairement sur les risques potentiels”.
Cette annonce est un nouveau coup porté au sérum de Johnson & Johnson (J&J), approuvé en urgence aux États-Unis en février dernier, qui a fait l’objet d’une suspension de dix jours en avril après le signalement de femmes ayant développé des cas graves de caillots sanguins en association avec des bas niveaux de plaquettes, à la suite de leur vaccination.
Johnson & Johnson, vaccin le moins injecté en France
En France, pour lutter contre le Covid-19, le vaccin Janssen des laboratoires Johnson&Johnson, qui serait efficace contre le variant Delta, a été le quatrième vaccin à être autorisé. C’était en avril dernier. Désormais, il peut être administré aux Français de plus de 55 ans ainsi qu’aux moins âgés pour ceux résidant à l’étranger. Au 11 juillet dernier, 614,761 injections du vaccin Janssen ont été réalisés sur le territoire français. Un chiffre bien éloigné de ces concurrents, Pfizer cumulant notamment à plus de 46 millions d’injections.
Sur le même sujet
Les articles les plus lus
Vaccination obligatoire, pass sanitaire, réforme des retraites… les annonces d’Emmanuel Macron
EN DIRECT – “En terrasse, les restaurateurs devront vérifier que les clients ont le pass sanitaire”, indique Elisabeth Borne
Vaccination obligatoire : quelles sont les 70 professions concernées ?
“Je le ferai, mais le plus tard possible” : la réaction des soignants face à l’obligation vaccinale
Covid-19 : pass sanitaire obligatoire dans les transports, les bars et restaurants à partir de début août
défend l’ambition d’une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .
Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez “modifier votre choix” et accepter tous les cookies.