Covid-19: Salomon annonce que “le niveau de contaminations quotidiennes ne baisse plus en France” – BFMTV

Spread the love

Lors de sa conférence de presse ce lundi soir, le directeur général de la Santé Jérôme Salomon a fait savoir que la France était “encore loin de passer sous la barre des 5000 cas (de Covid-19) par jour”.

Où en sont les indicateurs en France avant la prochaine étape du déconfinement? Le directeur général de la Santé a mis en garde, ce lundi soir, face à la stagnation du nombre de nouveaux cas de Covid-19 ces derniers jours. Lors d’une conférence de presse, Jérôme Salomon a affirmé que la France faisait “toujours face à un risque élevé de rebond épidémique”.

“Depuis quelques jours, le niveau de contaminations quotidiennes ne baisse plus” en France et il reste particulièrement élevées chez les personnes de plus de 75 ans, a alerté Jérôme Salomon, estimant que la France était “encore loin de l’objectif de passer sous 5000 cas par jour” initialement fixé par le chef de l’État pour envisager un nouvel allégement du confinement.

“Les Français se sont très bien comportés”

Le directeur général de la Santé a salué “les efforts” des Français qui “ont permis de faire reculer fortement l’épidémie”, mais il a souligné qu'”après une forte baisse, l’épidémie (marquait) le pas depuis une semaine”. “Cette stabilisation touche de manière presque uniforme l’ensemble du territoire”, a-t-il poursuivi face à la presse.

“Les Français se sont très bien comportés” dans le cadre du deuxième confinement, s’est ensuite réjoui Jérôme Salomon, tout en reconnaissant que tous les pays de l’hemisphère nord faisaient face à un “adversaire redoutable”. L’ensemble des grands pays européens connaissaient “de grandes difficultés pour maîtriser le Covid-19”, a-t-il admis.

Jeanne Bulant Journaliste BFMTV

Leave a Reply