Covid-19 : record de cas positifs en 24 heures en France, le nombre de patients en réanimation en légère ba… – franceinfo

Spread the love

Triste record. Le nombre de cas positifs au Covid-19 détectés en 24 heures a atteint un niveau jamais atteint depuis l’utilisation de tests à grande échelle : 18 746. Le nombre de patients hospitalisés en réanimation en France a, lui, légèrement reculé mercredi 7 octobre, a annoncé dans son bilan quotidien l’agence sanitaire Santé publique France. 

“L’épidémie continue de monter”, a déclaré Emmanuel Macron lors de son interview au “20 heures” de France 2 avant d’indiquer que le pays devait “aller vers plus de restrictions”. Ces nouvelles mesures devraient être annoncées par le ministre de la Santé Olivier Véran , avec l’éventuel basculement de nouvelles villes en “alerte maximale”.

Plus de 1 400 malades (1 406) sont actuellement en réanimation en raison du virus, soit 11 de moins que mardi. Au cours des dernières 24 heures, 143 nouveaux patients atteints de la forme la plus grave de la maladie ont dû être admis dans un service de réanimation, selon le bilan quotidien de l’agence sanitaire Santé publique France.

Le nombre total de patients hospitalisés pour le Covid-19 continue, lui, d’augmenter, à 7 514 contre 7 377 mardi, dont 789 qui ont été admis dans les dernières 24 heures. En outre, 80 personnes sont mortes du Covid ces dernières 24 heures, portant le total de décès à l’hôpital ou en Ehpad depuis le début de l’épidémie à plus de 32 445. Concernant ce chiffre record, l’agence sanitaire a précisé à l’AFP que ces chiffres reflètent les nouveaux résultats positifs enregistrés par les laboratoires dans la base de données gouvernementale Sidep au cours des dernières 24 heures, mais correspondent à des prélèvements qui ont pu être réalisés il y a plusieurs jours.

Leave a Reply