Covid-19 : quarantaine obligatoire pour les voyageurs venant de Guyane, du Brésil, d’Argentine, du Chili et d’ – franceinfo

Spread the love
Les voyageurs arrivant de ce territoire ultra-marin et de ces quatre pays devront observer dix jours d’isolement, sous peine d’amendes.
Article rédigé par

France Télévisions

Publié Mis à jour

Temps de lecture : 1 min.

Une quarantaine de dix jours sera désormais obligatoire pour tous les voyageurs venant de Guyane, du Brésil, d’Argentine, du Chili et d’Afrique du Sud, a annoncé Matignon, samedi 17 avril. Cet isolement sera accompagné de restrictions des horaires de sortie, dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, avec un renforcement des amendes.

Il y a quatre jours, l’exécutif avait déjà suspendu “jusqu’à nouvel ordre” tous les vols entre le Brésil et la France, dans les deux sens, en raison des inquiétudes autour du variant P1 du Covid-19, identifié dans le pays. La suspension des vols entre la France et le Brésil est prolongée jusqu’au vendredi 23 avril. Après cette date, il faudra présenter un test négatif de moins de 36 heures pour monter dans l’avion. Les vols avec l’Argentine, le Chili et l’Afrique du Sud, eux, sont maintenus en cas de motif impérieux.

En outre, pour les personnes arrivant de ces quatre pays, et à compter du samedi 24 avril, la liste des motifs et des catégories de personnes autorisées à venir en France sera restreinte, pour l’essentiel, aux seuls ressortissants nationaux, leurs conjoints et enfants, et aux ressortissants de l’Union européenne ou d’un pays tiers ayant leur résidence principale en France.

Matignon précise enfin que “les mesures relatives à la réalisation d’un test et à l’organisation d’une quarantaine de 10 jours s’appliqueront également aux voyageurs en provenance de Guyane”.

Leave a Reply