Covid-19: près de 400 décès enregistrés ce lundi, un record depuis avril 2021 – BFMTV

Les hospitalisations en lien avec le Covid-19 sont en hausse de 17% par rapport à la semaine dernière.

Lundi, les autorités sanitaires ont annoncé que 393 décès dus au Covid-19 avaient été enregistrés dans les hôpitaux français. Ce bilan est le plus élevé depuis le début de la cinquième vague en novembre. Il faut revenir à avril 2021 pour retrouver un niveau de mortalité comparable, plus précisément le 26 avril dernier, où 400 morts liées au Covid-19 avaient été recensées.

Alors que Jean Castex et Olivier Véran ont annoncé jeudi en conférence de presse un calendrier d’allégement des mesures, le Premier ministre ajoutant que le variant Omicron commençait à “marquer le pas” dans les premières régions où il était apparu, la décrue épidémique semble se faire attendre.

Des hospitalisations à la hausse

Le taux d’incidence, qui recense le nombre de cas positifs au Covid-19 pour 100.000 habitants, s’affiche à 3675 cas positifs, dépassant même les 5700 pour les 10-19 ans. Quant au nombre d’admissions hospitalières, il est en hausse, avec une moyenne de 2752 nouvelles admissions à l’hôpital chaque jour, en hausse de 17% par rapport à la semaine dernière.

A l’opposé, les admissions en soins critiques sont en baisse, de 4% comparé à la semaine dernière, avec 3776 patients y étant hospitalisés actuellement.

Jules Fresard

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading