Covid-19: pourquoi la Haute Autorité de santé a donné son feu vert à la vaccination des adolescents – Le Figaro

EXCLUSIF – Déjà autorisé à partir de 16 ans, le vaccin à ARN de Pfizer/BioNTech a obtenu le 28 mai le feu vert de l’Agence européenne des médicaments pour vacciner les adolescents. D’autres devraient suivre.

Les adolescents de 12 ans et plus pourront se faire vacciner à partir du 15 juin, a annoncé Emmanuel Macron ce mercredi après-midi lors d’un déplacement dans le Lot. Il devance ainsi un avis de la Haute autorité de santé (HAS) dont la publication est attendue jeudi: les adolescents de 12 ans et plus doivent pouvoir être vaccinés contre le Covid avec le vaccin de Pfizer/BioNTech, jugent les experts dans un document que Le Figaro a pu consulter. Le ministre de la santé Olivier Véran doit s’exprimer sur la question ce mercredi soir sur TF1.

Sur le fond, l’avis de la HAS ne faisait pas grand mystère: déjà autorisé à partir de 16 ans, le vaccin à ARN de Pfizer/BioNTech a obtenu le 28 mai le feu vert de l’Agence européenne des médicaments pour vacciner les adolescents. D’autres devraient suivre, à commencer par Moderna qui doit déposer son dossier incessamment.

Les essais cliniques réalisés par les deux laboratoires montrent une très bonne efficacité et une toute aussi bonne sécurité de leurs produits

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Déjà abonné ? Connectez-vous

Leave a Reply

Discover more from Ultimatepocket

Subscribe now to keep reading and get access to the full archive.

Continue reading