Covid-19: Olivier Véran envisage une 3e dose de vaccin pour les plus de 65 ans “dès septembre” – BFMTV

Spread the love

Le ministre des Solidarités et de la Santé, invité d’Yves Calvi sur notre antenne ce lundi soir, a rappelé que “la protection conférée par le vaccin peut diminuer au fil du temps, au fil des mois.”

Au cours de son entretien auprès de BFMTV ce lundi soir, Olivier Véran a abordé les suites à donner à la vaccination contre le Covid-19 en France. Si le ministre des Solidarités et de la Santé a souligné que la Haute autorité de Santé devait bientôt rendre son avis sur la troisième dose, il a précisé avoir “demandé à (ses) services de mettre en place le programme pour ceux et celles qui en relèvent.”

“Je rappelle brièvement, la troisième dose c’est de se dire qu’une fois que vous avez eu deux doses, vous être protégé, mais la protection conférée par le vaccin peut diminuer au fil du temps, au fil des mois, et il faut donc proposer une troisième injection à celles et ceux qui sont les plus fragiles. Je pense qu’elle (la HAS, ndlr) nous dira de faire 3e injection chez les personnes de plus de 65 ans”, a-t-il développé.

Dès septembre?

Au fil de son propos, le ministre a développé les modalités pour avoir accès à cette nouvelle injection.

“Il y aura un délai d’au moins six mois entre la deuxième et la troisième injection. Que les Français ne se précipitent pas, on ouvrira la possibilité quand ce sera arbitré par la HAS et le président de la République, je mets des pincettes, on souhaite ouvrir dès septembre”, a-t-il encore assuré.

Selon lui, comme ce fut le cas pour les premières injections, cette nouvelle piqûre sera entièrement gratuite et prise en charge par la Sécurité sociale.

Leave a Reply